Le bureau EcoAcoustique félicite Dimitri Magnin pour sa nomination à la Commission fédérale pour la lutte contre le bruit pour la période 2024-2028.
La Commission fédérale pour la lutte contre le bruit est une commission extraparlementaire indépendante et interdisciplinaire de la Confédération. Elle intervient dans le domaine de la lutte contre le bruit et les vibrations, en association avec les milieux scientifiques, le secteur de la recherche, les organes d’exécution et l’administration.
La Commission conseille le Département de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) ainsi que l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) sur les questions scientifiques et méthodologiques ayant trait à la lutte contre le bruit et les vibrations et à l’évaluation des effets du bruit sur la santé, le bien-être et l’espace vital de la population. La Commission assiste aussi le Conseil fédéral et l’aide à fixer les valeurs limites d’immissions (ordonnance sur la protection contre le bruit OPB).
A la suite de Blaise Arlaud, le bureau continue ainsi à participer à l’établissement des lois et des normes auprès de la Confédération en tant qu’expert en acoustique, en apportant ses compétences scientifiques et pratiques de bureau d’ingénieurs-conseils.