Etablissements hospitalier et para-médical

Hôpital Riviera-Chablais
Le bâtiment du nouvel hôpital Riviera-Chablais, situé sur la commune de Rennaz, présente une capacité d’accueil de 304 lits.
Nous sommes intervenus lors des différentes phases de conception du bâtiment en concertation avec les architectes. La diversité des locaux rencontrés pour ce bâtiment et les fortes contraintes techniques ont conduit à la définition d’objectifs acoustiques spécifiques, tant pour les domaines relatifs à l’isolation du bruit que pour le confort acoustique intérieur.

HRC

Maitre d’ouvrage : HRC. Architecte : Géninasca Delefortrie / Groupe 6.

Clinique C’PSY – Cery

Dans le cadre de la rénovation et de l’agrandissement de la clinique psychiatrique de Cery, notre bureau est intervenu à la conception du projet en tant que conseiller à l’architecte.
Notre étude a abordé les aspects d’isolation de façades, d’isolation au bruit aérien et de chocs entre les espaces, du niveau de bruit des installations techniques dans le bâtiment et dans l’environnement ainsi que de l’acoustique intérieure des locaux sensibles.

hôpital-de-Cery

Autres références

  • Montreux, extension et rénovation de l’EMS Burier. Mission complète, étude en cours. Maître d’ouvrage : Commune de Montreux. Architecte : Dias-Cottet.
  • Fribourg, construction d’un EMS et appartements protégés. Mission complète, étude en cours. Client : Axiome Management SA.
  • Lausanne, étude de l’implantation d’un IRM dans un immeuble en PPE. Maître d’ouvrage : Imagerie du Flon. Architecte : Architram.
  • Lausanne, Centre Hospitalier Universitaire, étude de l’acoustique intérieur du restaurant, étude du bruit de rejet dans l’environnement des monoblocs, étude particulière pour les services de néonatologie, logopédie, oncologie, IRM. Client : Centre Hospitalier Universitaire Vaudois.
  • Lausanne, Hôpital ophtalmique. Architecte : CCHE Architecture.
  • Lausanne-Vennes EMS Les Pins. Client : EspAcité SARL.
  • Bevaix, EMS « Le Littoral « . Client : Karl Steiner SA.