Auditoires – Salles de conférences

Genève – Salles de conférences de l’OMC 
Notre bureau est intervenu à plusieurs reprises dans le cadre de la rénovation du siège de l’OMC (Organisation mondiale du commerce) à Genève, en particulier en ce qui concerne les salles de conférences et les cabines de traduction associées.
Notre intervention portait principalement sur les domaines de l’acoustique intérieure et du traitement du bruit des équipements techniques.

Maître d’ouvrage : FIPOI. Architectes : Groupe 8.

Genève – Salle de cinéma et conférence de l’Organisation mondiale des Nations Unies
L’Organisation des Nations Unies dont le siège est situé à Genève a missionné le bureau EcoAcoustique pour étudier les aspects acoustiques de la rénovation et transformation d’une salle de cinéma en salle polyvalente.
Le projet intègre une grande salle pouvant servir à la projection et à des conférences. Des cabines de traduction ont été créés et intégrées dans le volume existant.
Notre intervention a porté sur l’acoustique intérieure des espaces, le bruit des équipements techniques et les isolations au bruit entre les espaces (notamment concernant les cabines de traduction).

Photographies : EcoAcoustique.
Client : ONU.

Autres références

  • Caux, salle de projection, de conférence et de théâtre, Palace Hôtel. Diagnostic et étude de l’acoustique intérieure. Maitre d’ouvrage : Centre de conférence Caux. Architecte : E. Jost.
  • Yverdon-les-Bains, auditoire de l’hôpital ophtalmique.
  • Lausanne, auditoire Biophore de l’UNIL. Boschetti Architectes.
  • Rolle, salles de conférences Nissan, projet A-ONE. Architram.