Habitations – PPE/Location

Résidences Davel à Pully
Ce projet comprend deux résidences de haut standing réalisées sur une parcelle située face au lac. Les domaines abordés pour cette étude concernent l’acoustique environnementale, l’isolation au bruit aérien, l’isolation au bruit de chocs et le bruit des installations techniques, conformément aux exigences accrues de la norme SIA 181:2006.

La fiche de présentation du projet est disponible ici :
Résidence Davel
M
aitre d’ouvrage : EDIFEA. Architecte : Richter Dahl Rocha

Estavayer-le-Lac, quartier de la Prillaz
A terme, ce projet doit offrir 640 logements répartis dans 45 bâtiments sur une parcelle de 100’000 m2 à l’entrée nord de la ville.
Certains bâtiments sont soumis au bruit des infrastructures routières bordant la parcelle.
Notre bureau participe à la conception des premiers bâtiments du projet. Les domaines abordés pour cette étude concernent l’acoustique environnementale, l’isolation au bruit aérien, l’isolation au bruit de chocs et le bruit des installations techniques, conformément aux exigences de la norme SIA 181:2006.

Images : Architram.
Maitre d’ouvrage : L’habitat de la Prillaz SA. Architectes : Architram.

Montreux, Le National
Le programme de l’opération avait pour objet de proposer une rénovation de l’ancien palace en plus de la construction de 3 nouveaux bâtiments de logements sur la parcelle.
Pour ce projet de logements en PPE, notre bureau s’est occupé de l’étude acoustique environnementale (bruit ferroviaire et routier), de l’isolation des façades, et de l’étude du bruit des équipements techniques.

Photographe : Corinne Cuendet.
Maitre d’ouvrage : Le National de Montreux SA. Architectes : Archi-DT SA.

Crans-près-Céligny
Ce projet de logements en PPE est issue de la collaboration de deux bureaux d’architectes indépendants, Luscher Architectes à Lausanne et Groupe 8 architectes à Genève.
EcoAcoustique a assuré l’étude acoustique complète du projet conçu par le bureau Luscher Architecte, sur les critères d’isolation vis-à-vis de l’extérieur, d’isolation entre locaux et du bruit des installations techniques.

Mandat direct privé. Architectes : Luscher Architectes, Groupe 8.

Autres références

  • Lausanne Fiches Nord. Maître d’ouvrage : Ville de Lausanne. Architectes : Butikofer De Oliveira Vernay, Richter Dahl Rocha.
  • Renens, rue de l’Avenir, construction d’un bâtiment d’habitation en location. Maitre d’ouvrage : Avenir Real Estate SA. Architectes : Local Architecture SARL.
  • Renens, immeuble d’habitation de 6 appartements en PPE. Maitre d’ouvrage : DP Home Promotion SARL. Architecte : Nicolas Gudet.
  • St Sulpice, immeuble d’habitation, Maitre d’ouvrage : Chappuis Delarive SA. Entreprise : EDIFEA Fidias.
  • Nyon, résidence hôtelière. Mandant : Norwood SA.
  • Pully, bâtiment de logements en PPE. Maître d’ouvrage : Chappuis Delarive SA. 
  • Chardonne, bâtiment de logements en PPE. Client privé. Architecte : Jenny Architectes SA.
  • Vevey, rénovation du château de l’Aile. Client privé. Architecte : AGN Architectes.