Du nouveau pour les vibrations et sons solidiens

Depuis 2018, le bureau EcoAcoustique a renforcé ses compétences dans le domaine des vibrations et des sons solidiens. Pour cela, nous avons engagé un jeune ingénieur EPFZ en mécanique (M. Gillian Luethi) et en mis en place une étroite collaboration avec le bureau ZC Ziegler Consultants SA à Zürich auprès duquel nous pouvons bénéficier d’un solide appui technique (appareils de mesurage, connaissances techniques, grande expérience …).

Grâce à ce partenariat, nous avons déjà participé à plusieurs mandats concernant les vibrations et sons solidiens en particulier en provenance des chemins de fer :

  • Lausanne, nouveau musée cantonal des beaux-arts MCBA, étude du projet et mesurage de réception (2018)
  • Serrières (NE), mesurages des vibrations et sons solidiens dans des logements proches du viaduc ferroviaire (2019)
  • Serrières (NE), mesurages des vibrations des machines et dimensionnement des sols des nouveaux locaux, Coloral SA (2019)
  • Cully (VD), mesurages des vibrations et sons solidiens pour un projet de construction à proximité de la gare, étude VIBRA2 (en cours)
  • Gland (VD), renouvellement des appareils de voie CFF, étude VIBRA1 (en cours)

Siège Administratif de Grisoni-Zaugg SA, Vuadens

Le nouveau siège administratif de la société Grisoni-Zaugg est situé à proximité de l’autoroute A9, à l’entrée de Bulle.
La façade situé face à l’autoroute a été renforcée pour limiter le niveau sonore dans les bureaux.

Notre mandat concernait également les aspects de l’isolation au bruit aérien et de chocs entre les espaces et le traitement de l’acoustique intérieure.

Photo : architectes.ch

La fiche de présentation du projet peut être téléchargée ici :
Grisoni-Zaugg Vuadens
Entreprise : Grisoni-Zaugg
Architecte : OSCA (O. Charrière Architecture SA)

Nouvelle collaboratrice

Bonjour,

Après 14 ans au petit théâtre et 7 ans à la Manufacture, Christiane nous a rejoint pour assurer la gestion administrative et le secrétariat du bureau.